French - Français

Utiliser l'EFT pour soulager les allergies: une nouvelle approche produit des résultats lorsque rien d'autre ne marche – Lisez des études de cas réelles

Soulager les allergies: si vous cherchez un médicament de plus pour calmer vos allergies, vous n'êtes pas venu au bon endroit.

L'EFT cible deux causes importantes que l'approche médicale ignore habituellement. Nous pensons que c'est pour cela que l'on peut soulager les allergies avec l'EFT de manière impressionnante, sans prise de médicaments. C'est aussi pour cette raison que l'on obtient des résultats avec l'EFT lorsque rien d'autre ne marche.

Cause no 1 – les énergies subtiles: On sait depuis longtemps que de faibles quantités d'énergie parcourent notre corps et que la circulation fluide de cette énergie est essentielle à notre santé. Les pratiques de médecine orientale sont basées sur ce principe depuis plus de 5 000 ans.

Il ne devrait donc pas être surprenant qu'une perturbation de ces énergies subtiles puisse un jour mener à toutes sortes de problèmes de santé, y compris douleurs, maladies… et… allergies. L'EFT, une méthode facile à apprendre, permet même à des débutants de rétablir cette circulation fluide en stimulant (par le tapotement) certains «points de libération» sur le corps. Ce faisant, on soulage les allergies… parfois en quelques instants seulement. On peut même le faire soi-même.

Cause no 2 – les émotions: c'est également un fait médical bien établi que les émotions peuvent déclencher divers changements chimiques dans nos corps; ce sont les «molécules de l'émotion»: les neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine, et les hormones telles que l'adrénaline et le cortisol. Les émotions de joie peuvent produire une chimie capable de guérir notre corps, tandis que les émotions négatives peuvent créer des changements chimiques déclenchant des maladies. Nous suggérons que les émotions négatives peuvent aussi être une cause majeure d'allergies. Nous en avons vu maintes preuves: les symptômes allergiques décroissent une fois que les émotions négatives ont été traitées avec l'EFT.

Nous vous encourageons à mentionner l'EFT à votre médecin, car cela pourrait diminuer votre besoin de médicaments. Aucun élément du présent article ne devrait être considéré comme une revendication médicale ou un conseil médical. Lisez aussi notre document d'information et de décharge sur l'EFT (en anglais). 

Traduction: Valérie Hill, EFTCert-l

Ecrire à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

InEnglish.gif

There are no articles in this category. If subcategories display on this page, they may contain articles.

subpage list

Using EFT for

SEARCH 5,000+ ARTICLES

Find Us On....

facebook twitter google YouTube EFT

In The News

edinburgheveningnews