French - Français

L’EFT l’aide à retrouver le calme et la confiance dans son activité professionnelle

Par la description détaillée de sa séance EFT où il aide sa cliente à éliminer complètement stress, insatisfaction, appréhension, la peur de ne pas arriver à tout faire, et la peur de ne pas être assez compétente dans son travail, Max Burkhardt nous rappelle l’importance de la précision. Les nouveaux venus à l’EFT pourront s’inspirer de ce très bon article pour leur pratique.


par Max Burkhardt

Madame K. (pour préserver l'anonymat de la personne) vient me consulter pour un problème relationnel dans son activité professionnelle qui lui procure beaucoup de stress et d'insatisfaction. Travaillant dans une institution d'aide à domicile au sein d'une équipe, elle intervient auprès de personnes plus ou moins handicapées, leurs prodiguant des soins d'hygiène et de confort.

Elle mentionne notamment son appréhension extrême lorsqu'elle doit s'occuper de cas lourds avec de plus des situations de mobilité restreinte du patient ou de la patiente. Et la peur de ne pas arriver à tout faire, de ne pas être assez compétente lui ôte une grande partie de son efficacité et de ses moyens.

Après les explications d'usage quant à l'utilisation des techniques de libérations des émotions EFT, nous commençons par une première approche.

Je demande à Madame K. de se mettre en situation, sur le point de se rendre chez la personne (Carole, nom fictif) qui lui cause le plus de stress en ce moment. Son niveau USD est de 7 sur 10. Et nous travaillons avec la phrase suivante :

Malgré mon appréhension d'aller chez Carole ce matin, car c'est un cas où les soins sont complexes, je m'aime et je m'accepte profondément.

Son appréhension diminue et se situe maintenant à 4 USD.

Après quelques respirations, je propose à Madame K. de travailler sur ce résidu d'appréhension.

Même si j'ai toujours de l'appréhension d'aller chez Carole ce matin, car c'est un cas où les soins sont complexes, je m'aime et je m'accepte profondément.

Son appréhension diminue encore pour se situer à 2 USD.

Après quelques bonnes respirations, Madame K. est déterminée à poursuivre. Nous revenons donc sur l'appréhension et sa raison : une mobilisation complexe de la personne qui demande beaucoup de compétences et d'attention. Tout en m'expliquant en quoi consiste le travail lors d'une mobilisation complexe, son appréhension se situe à nouveau à 4USD. Nous poursuivons avec la phrase :

Bien que j'aie de l'appréhension d'aller chez Carole ce matin, parce que la mobilisation de cette personne est difficile, je choisis de me faire confiance que tout ira bien.

Son appréhension diminue et se situe maintenant à 2USD

Bien décidée à aller jusqu'au bout de l'histoire, Madame K. persiste et je lui propose la phrase suivante sur le reste d'appréhension.

Bien que j'aie ENCORE de l'appréhension d'aller chez Carole ce matin, parce que la mobilisation de cette personne est difficile, je choisis de me faire confiance que tout ira bien.

Son appréhension diminue encore et disparaît totalement. Nous contrôlons ensemble si cet aboutissement est acquis en invitant Madame K. à raconter l'histoire de l'intervention chez Carole. Tout se passe bien, plus d'appréhension. Pour terminer Madame K. remarque que n'étant pas immergée réellement dans la situation évoquée, elle se sent capable de mettre une distance entre elle et l'événement et que la réponse viendra lors de sa prochaine intervention. Nous terminons la séance sur l'appréhension.

Deux semaines plus tard, je revois Madame K. toute souriante et détendue qui me dit avoir complètement surmonté son appréhension, qu'elle a pu faire tout son travail dans les temps et qu'elle s'est sentie calme et décontractée lors de sa visite chez Carole.

Max Burkhardt

Ecrire à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. Visiter son site internet.

subpage list

Using EFT for

SEARCH 5,000+ ARTICLES

Find Us On....

facebook twitter google YouTube EFT

In The News

nyt